Fondée en 2013 par M’hamed El Menjra, CODA Casablanca Music Center aspire à transmettre l’expérience acquise par son corps professoral à l’étranger, et à l’adapter aux méthodes d’enseignement modernes ici au Maroc.
Lorsqu’il s’agit de technique et d’utilisation de l’instrument, de déchiffrage, ou de discipline, nous prônons l’approche classique pour les débutants puisqu’elle reste la plus complète.
Cependant, à la différence des conservatoires conventionnels, nous encourageons nos élèves à jouer de l’instrument dès la première séance. Nous insistons malgré cela sur l’apprentissage théorique et la pratique a la maison ; c’est le seul moyen d’améliorer ses compétences. Il ne faut pas être talentueux pour jouer de la musique, et même si l’on est talentueux, vous n’êtes peut être pas aussi bon que vous pourriez l’être : PRATIQUE, DISCIPLINE.
Une fois que l’élève atteint un niveau intermédiaire ou avancé, nous commençons l’étude plus approfondie de concepts théoriques : Accords complexes, signatures rythmiques, gammes, modes, des notions utiles pour l’improvisation, principalement dans le Jazz. Jazz est l’art moderne, qui s’adapte à tous les genres de musique qui sollicitent l’improvisation.